Manuel Valls trouve quelques soutiens à gauche. Et parmi eux, un ancien candidat à la présidentielle et poil à gratter régulier du Parti socialiste: Jean-Pierre Chevènement.
Invité sur iTélé ce 17 octobre, l'ancien ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin a invité la gauche dans son ensemble et le PS en particulier à ne pas faire preuve d'angélisme dans le dossier Leonarda.
A propos des différentes attaques dont Manuel Valls fait l'objet, voilà ce que déclare Jean-Pierre Chevenement :
La gauche se tire une balle dans le pied en attaquant Manuel Valls. Et en attaquant une politique dont aucun gouvernement ne peut faire l'économie.
Tout pays a le droit de dire qui peut et ne peut pas s'installer sur son sol, sinon c'est le sans-frontierisme, le sans-papierisme.
Comme une adresse à Harlem Désir, Jean-Pierre Chevènement s'interroge sur la vraie nature du Parti socialiste :
Et il faut que le Parti socialiste nous dise si son idéologie est celle d'un parti de gouvernement ou si c'est celle du Réseau Education sans frontières. Auquel cas il n'y a plus de limite.
Manuel Valls fait son travail. Il le fait je crois conformément aux règles qui prévalent dans un état de droit. Avant de l'attaquer sous la dictature de l'émotion qui nous régit en permanence, sachons raison garder.