Et revoilà Jean-Vincent Placé

Publié à 11h13, le 15 mai 2012 , Modifié à 11h26, le 15 mai 2012

Et revoilà Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé dans la salle des fêtes de l'Elysée le 15 mai 2012 (Capture d'écran)

Pas de Cécile Duflot, pas d'Eva Joly... Mais Jean-Vincent Placé, lui, était bien présent à la cérémonie d'investiture du nouveau président de la République.

Le sénateur de l'Essonne a pris l'habitude d'être de tous les événements. Il était déjà  sur la scène de la Bastille le soir de la victoire de François Hollande.

  1. Déjà à la Bastille

    Jean-Vincent Placé décidément partout. Le sénateur de l'Essonne, membre d'Europe Ecologie-Les Verts, a pris l'habitude d'être de toutes les cérémonies depuis la victoire socialiste. Un comportement qui a le don d'agacer autour de lui, notamment Daniel Cohn-Bendit.

    A gauche, certains comme Arnaud Montebourg, le suspectent de beaucoup se montrer pour obtenir un poste de ministre. Jean-Vincent Placé lui-même avait fini par s'excuser de cette image de "chasse aux portefeuilles".

    En attendant, il était bien présent à la cérémonie d'investiture de François Hollande. On a pu également apercevoir Jean Desessart ou François de Rugy, mais Jean-Vincent Placé était le seul membre d'EELV dont le nom circule comme éventuel ministre. Au même moment, Cécile Duflot était entrain... de déposer sa candidature aux législatives dans la 6e circonscription de Paris.

    Traverser les cascades du parc André Citroën en allant déposer la candidature aux législatives #circo7506lockerz.com/s/209124105

    — Cécile Duflot (@CecileDuflot) Mai 15, 2012

Du rab sur le Lab

PlusPlus