Jérôme Lambert déplore l'abandon d'"au moins trois de ses promesses" de François Hollande

Publié à 13h55, le 31 décembre 2012 , Modifié à 15h22, le 31 décembre 2012

Jérôme Lambert déplore l'abandon d'"au moins trois de ses promesses" de François Hollande
Laurent Fabius et Jérôme Lambert en 2005. (Maxppp)

Jérôme Lambert, député PS, regrette sur son compte Facebook l'abandon par François Hollande "d'au moins trois de ses promesses". C'est ce qu'affirme le député de Charente sur son compte personnel du réseau social, selon la Charente Libre

Dans un texte qu'a pu consulter le Lab, Jérôme Lambert exprime ouverte un désaccord avec le président de la République et liste trois promesses non-tenues : 

"

François Hollande a lui-même déjà abandonné au moins trois de ses promesses: la non-ratification du Traité européen, la non-augmentation de la TVA et le droit de vote pour les étrangers non communautaires aux élections locales...!

"

Le parlementaire affiche également son opposition au mariage pour tous, en pointant particulièrement la question de la filiation : 

"

Je ne veux pas que la loi puisse établir qu'un enfant soit né de deux parents de même sexe, en fondant une filiation créant artificiellement deux pères ou deux mères dans la généalogie de l'enfant.

(...)

Je ne remets en cause ni le mariage, ni l'adoption, mais cette question de la filiation. Et ce sentiment m'interdira de voter la loi telle qu'elle est.

"

Le député s'était déjà fait remarquer récemment sur son compte Facebook en déclarant vouloir la confiscation des biens de Gérard Depardieu.

Lundi 17 décembre, le Jérôme Lambert, député et neveu de François Mitterrand, proposait, toujours sur son compte Facebook personnel, de confisquer les biens de l’acteur, "qui mord la main de la patrie qui l'a nourri et fait prospérer"

Du rab sur le Lab

PlusPlus