Quand Guaino dresse un parallèle Kadhafi-Hitler, Sarkozy-Churchill

Publié à 15h41, le 08 avril 2015 , Modifié à 17h25, le 08 avril 2015

Quand Guaino dresse un parallèle Kadhafi-Hitler, Sarkozy-Churchill
© Capture d'écran France 3

POINT GODWIN - Les liens entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi sont décortiqués dans un documentaire diffusé en avant-première mardi 7 et mercredi 8 avril sur francetv info et jeudi soir sur France 3 en milieu de soirée. Intitulé Sarkozy/Kadhafi : le président et le dictateur, il montre la relation entre les deux hommes, avant et pendant la présidence de Sarkozy. Des relations basées sur une incompréhension et qui se dégradent d'années en années.

Alors quand Mouammar Kadhafi dit avoir versé de l’argent à Nicolas Sarkozy en vue de la présidentielle de 2007, Henri Guaino s’agace et défend Nicolas Sarkozy via un étrange parallèle.

Jugez plutôt : 

C'est un peu comme si Hitler avait accusé dans son bunker Churchill d'avoir utilisé l'argent des nazis pour financer ses campagnes électorales (...) Je crois qu'il n'a jamais imaginé qu'on puisse donner le moindre crédit à ce genre de parole. 

Un instant isolé par France 3 : 


L'ancien conseiller de l'ancien président l'avait déjà défendu en janvier 2014 sur les plateaux de Canal Plus. Mais avait également exprimé son mea culpa quant à l'intervention en Libye en 2011.

Réalisé par Antoine Vitkine, le documentaire sera diffusé sur France 3 le 9 avril à 23h35. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus