L'after de François Hollande avec les parlementaires socialistes

Publié à 10h43, le 13 mai 2013 , Modifié à 12h43, le 13 mai 2013

L'after de François Hollande avec les parlementaires socialistes
MAXPPP/ PHOTOPQR/LE PARISIEN

GUEST STAR- Des parlementaires socialistes vont se réunir tous ensemble pour regarder la télévision. Non, ils ne se regroupent pas pour voir le prochan match de l'équipe de France de football, mais pour suivre attentivement la conférence de de presse de François Hollande le jeudi 16 mai.

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée et François Rebsamen, son homologue au Sénat, ont lancé les invitations par mail pour cette agape à la Maison de l'Amérique Latine, dans le 7e arrondissement de Paris.

Un lieu symbolique de la gauche, puisque François Mitterrand en 1988, Lionel Jospin en 1997, et François Hollande (après sa victoire à la primaire) y ont fêté leur victoire électorale.
Après la conférence de presse, le président de la République est attendu en guest star pour y rencontrer les parlementaires socialistes, selon des informations d'Europe 1 et du Figaro. Des ministres pourraient également l'accompagner.
Le patron du PS Harlem Désir a soutenu sur I>Télé ce 13 mai cette idée de rencontre entre le chef de l'Etat et les parlementaires socialistes.

Il est bien que le président de la République saisisse des occasions, comme il le fait depuis maintenant quelques mois, pour rencontrer les parlementaires.

Pendant le débat de l'entre-deux tours, Francois Hollande avait promis, dans sa célèbre anaphore, qu'il ne "rencontrerait pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée." Du coup, François Hollande a prévu de les voir à la maison de l'Amérique latine, de l'autre côté de la Seine.

Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.

Depuis quelques semaines, François Hollande rencontre régulièrement une dizaine de parlementaires chaque semaine au Chateau, comme l'avaient révélé le Canard Enchainé et Europe 1.

Du rab sur le Lab

PlusPlus