BONNE EXCUSE - Après le titre de champion de France remporté par le PSG le 12 mai, les candidats à la mairie de Paris pour 2014 se sont empressés de tweeter leur fierté à coup de #icicestParis ou #Parisestmagique. Anne Hidalgo, Pierre-Yves Bournazel, Jean-François Legaret, Franck Margain ... tous y passent.
Tous, sauf une irréductible candidate. Au milieu de toute cette joie parisienne, la principale concurrente à la primaire UMP, pourtant habituée à faire campagne même pendant les match de foot, ne pipe mot.
Ce qui ne manquera pas de lui être reproché ce 13 mai au matin. Alors qu'un internaute lui montre, sur twitter, que ses concurrents ont activement soutenu le club parisien, NKM sort son mot d'excuse : son #Parisestmagique à elle est resté coincé en boîte brouillon. Elle vient de s'en apercevoir :
@jchirbec En rouvrant l'iPad, m'aperçois que le tweet est reste dans boîte brouillon. L'émotion? Félicitations au #PSG, même tardives!
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 13 mai 2013
Entre les politiques et twitter, la boite brouillon a souvent eu bon dos. Souvenons-nous par exemple de ce mythique tweet-fail d'Eric Besson, alors ministre en charge de l'Economique numérique :
Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?
Le ministre avait alors lui aussi expliqué que ce message avait été stocké parmi ses brouillons et qu'il l'avait envoyé, plus tard et par erreur, en public :
LOL et excuses. Ça m'apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas ...