L'écrivain Pauline Delpech sera l'une des candidates d'ouverture d'Europe Ecologie - Les Verts pour les prochaines municipales. Après un vote des militants écologistes parisiens samedi 19 octobre, l'écrivain et comédienne a été choisie comme tête de liste d'arrondissement dans le 17e à Paris.
Quelque 200 militants EELV réunis dans les locaux de la CFDT à Belleville ont voté à 82% pour les listes d'arrondissement, selon l'équipe de campagne.
Et parmi les têtes de listes, donc, Pauline Delpech, 32 ans, et belle-fille du chanteur Michel Delpech. Elle est notamment auteur de polars, a joué dans Disco, de Fabien Onteniente, et a été l'égérie d'une campagne pour la lutte contre le cancer du sein. Elle a également présenté une émission politique que la chaîne Campagne TV, chaîne de télévision dédiée au monde rural.
Elle sera l'une des trois têtes de liste dites d'"ouverture" (non encartées et issues de la société civile) à Paris avec la militante associative Elisabeth Bourguinat et l'avocat Emmanuel Pierrat.