L'intarissable filon commercial de l'affaire DSK

Publié à 16h57, le 03 octobre 2012 , Modifié à 18h13, le 03 octobre 2012

L'intarissable filon commercial de l'affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn, en 2012. (Maxppp)

L'affaire DSK, en roman policier, en film - soft ou hard - mais aussi DSK la boisson aphrodisiaque, inspire et les produits dérivés se multiplient.

Dernier exemple en date : l'affaire DSK sera bientôt sur les planches du théâtre parisien Daunou - dès le 27 novembre - raconte Le Parisien, dans son édition du mercredi 3 octobre.

La pièce, nommée "Suite 2806" - référence au numéro de la suite du Sofitel où l'affaire a démarré - et écrite par Guillaume Landrot, verra s'affronter un homme d'affaires et d'une femme de chambre noire dans un grand hôtel new-yorkais.

Le Parisien explique que le metteur en scène Philippe Hersein est "en plein casting pour ses deux rôles."

Au Lab, face à cette avalanche de produits dérivés, on vous propose un petit récap' :

> DSK, le héros de roman policier

Dans Night Watch, publié en juillet 2012, Linda Farstein, une ancienne directrice de la section en charge des affaires sexuelles au bureau du procureur de New York de 1976 à 2002, raconte l'histoire de Mohammed Gil-Darsin.

Le personne principal dirige une grande organisation internationale et a la réputation d’être un coureur de jupons. Alors qu’il se trouve dans un hôtel de New-York, une femme de ménage l’accuse de viol.

> DSK, la boisson aphrodisiaque

Les initiales de Dominique Strauss Kahn désignent aussi désormais une boisson gazeuse aux vertus aphrodisiaques

> DSK dans New York Unité Spécial

Pour l’épisode inaugural de la saison 13 de New York unité spéciale, diffusé le 10 juillet, la production s'est largement inspirée de l’affaire DSK-Nafissatou Diallo au Sofitel de New York, explique Le Parisien

> Le film pour adulte

Très subtilement nommé DXK, l'histoire est celle de David Sex King, un homme de pouvoir libidineux ne résiste pas aux charmes d’une femme de chambre intéressée.

Cette dernière, disant qu'elle a été abusée, appelle la police et David Sex King est alors emprisonné

Le film est sorti en 2011. 

> Le film avec Depardieu et Adjani

Le Lab expliquait fin décembre 2011 qu'Abel Ferrara doit réaliser un film sur la politique et le sexe inspiré de l'affaire DSK avec Gerard Depardieu et Isabelle Adjani en tête d'affiche.

Depardieu expliquait en mars 2012 qu'il jouera son personnage car il ne "l'aime pas."

Le tournage était prévu au mois de juin 2012. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus