L'investiture de Stéphane Poncet a "échappé" à Marine Le Pen

Publié à 11h02, le 31 mai 2012 , Modifié à 12h23, le 31 mai 2012

L'investiture de Stéphane Poncet a "échappé" à Marine Le Pen
(Capture - LCP)

Stéphane Poncet, numéro 2 du FN dans le Rhône, sera bien candidat du FN dans la 6e circonscription du département. En janvier 2012, notre blogueur Guy Birenbaum, relevait des caricatures sulfureuses sur son blog, à fortes connotations xénophobes.
A l'époque, Marine Le Pen disait regretter et assurait que le responsable local risquait des sanctions disciplinaires. Aujourd'hui, Stéphane Poncet est candidat et la patronne du FN affirme que cette investiture lui a "échappé".

  1. "Ça m'a échappé, je ne vous le cache pas"

    Sur lcp.fr

    "Il ne sera plus candidat du FN", avait dit Marine Le Pen en mars de Stéphane Poncet, le controversé caricaturiste du Front national. Les élections législatives approchent, et le numéro 2 du FN dans le Rhône est bien en lice pour la députation. 

    Sur LCP, mercredi, Marine Le Pen a affirmé que cela lui avait "échappé". Pour elle, le candidat a fait "amende honorable" et ne doit plus "mélanger ses activités graphiques et politique". 

    Soutient-elle Stéphane Poncet ? Marine Le Pen refuse de répondre, disant que c'est "dérisoire" (à 41'50'') : 

    En mars, après la publication de ces caricatures, Marine Le Pen avait eu une réaction ferme à l'encontre du candidat:

    Il ne sera plus candidat du FN. Il vient à mon avis de terminer sa carrière politique pour commencer une carrière de caricaturiste.

    Pas si simple, la dédiabolisation. Le 31 janvier, Guy Birenbaum avait dévoilé sur le Lab la série de caricatures à connotation xénophobe que le responsable local du FN publiait sur le blog de la section locale du parti. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus