La surveillance rapprochée du frère de Vincent Peillon étonne les policiers parisiens

Publié à 11h46, le 31 mai 2012 , Modifié à 12h26, le 31 mai 2012

La surveillance rapprochée du frère de Vincent Peillon étonne les policiers parisiens
Le journaliste Antoine Peillon, frère de Vincent Peillon, invité de France Info le 4 avril pour parler de son livre "600 milliards qui manquent à la France" (France Info - capture d'écran)

BODYGUARD - Antoine Peillon, le frère du nouveau ministre de l'Education, est sous protection policière, apprend-on dans Le Parisien daté du 30 mai.

Depuis le 24 mai, des rondes régulières ont lieu jusqu'à l'entrée du domicile de ce journaliste, "frère de", qui a enquêté sur l'évasion fiscale et reçu plusieurs menaces. Les fonctionnaires de police s'étonnent de ce traitement inhabituel.

  1. Six patrouilles par jour

    Sur Le Parisien

    "

    Nous ne faisons pas habituellement dans la surveillance rapprochée des domiciles des particuliers. Même pour les célébrités ou les gens riches. C'est du jamais-vu.

    "

    D'après Le Parisien du 30 mai, les policiers du Ve arrondissement de Paris s'étonnent du traitement inhabituel reçu par le frère de Vincent Peillon, Antoine Peillon. Ce journaliste spécialiste de l'évasion fiscale a récemment enquêté en France et en Suisse dans les milieux bancaire, judiciaire et policier. Après avoir retrouvé sa porte fracturée et reçu des menaces, il bénéficie depuis le 24 mai de la surveillance rapprochée des fonctionnaires de police de son arrondissement.

    Le Parisien explique que cette surveillance consiste à faire des rondes jusqu'à l'entrée de son domicile:

    "

    Près de six patrouilles se déplacent chaque jour jusque dans le hall d'entrée d'Antoine Peillon.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus