L'UMP déclare avoir gagné la bataille d'Internet

Publié à 22h22, le 04 mai 2012 , Modifié à 22h22, le 04 mai 2012

L'UMP déclare avoir gagné la bataille d'Internet
Capture d'écran du site de campagne de Nicolas Sarkozy, vendredi 4 mai à 22h00.

A deux heures de la fin de la campagne officielle, l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy envoie un des derniers communiqué de presse de cette course à l'Elysée.

"Nous avons gagné la bataille d'Internet !", affirme tromphalement l'équipe de Nicolas Sarkozy. L'UMP se targue d'avoir fait "la campagne la plus sociale", enchainement les données sur les comptes de Nicolas Sarkozy sur les réseaux sociaux. 

  1. "La campagne la plus innovante et efficace"

    Sur lafranceforte.fr

    Juste avant la cloture de la campagne officielle, l'UMP envoie un communiqué d'autocongratulation. "Nous avons gagné la bataille d'Internet", affirme le texte. Compte tenu du silence obligatoire jusqu'à la fin du vote, plus personne ne pourra répondre. Pratique. 

    Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus sociale. 

    Le communiqué de presse enchaînent les chiffres sur les succès de Nicolas Sarkozy en ligne, particulièrement sur les réseaux sociaux. 768.000 amis sur Facebook, record de France et d'Europe, se glorifie l'équipe présidentielle, qui fait référence aux nombreux "like" pendant le débat et à un "taux d'engagement" fort. 

    La campagne de François Hollande est jugée "au ras des paquerettes", alors que celle de Nicolas Sarkozy est estimée "plus ouverte", plus "transparente" et "plus créative". Une "campagne exemplaire et responsable". Les qualificatifs pleuvent. Avant de conclure sur un dernier appel au vote, afin de pouvoir continuer l'autosatisfaction dimanche soir, en cas de victoire de leur champion. 

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