L'UMP envisage "sérieusement" la présence d'un autre syndicaliste de Florange sur sa liste à Thionville

Publié à 20h00, le 18 décembre 2013 , Modifié à 20h00, le 18 décembre 2013

L'UMP envisage "sérieusement" la présence d'un autre syndicaliste de Florange sur sa liste à Thionville
Maxppp.

OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT - Après le très médiatique débauchage par le Parti socialiste d'Edouard Martin, leader CFDT de l'usine Arcelor-Mittal de Florange, l'UMP va-t-elle bientôt présenter sa prise de guerre syndicaliste ?

Selon les informations deLibération, la présence de Walter Broccoli sur ses listes de la ville de Thionville, en Moselle, est "sérieusement envisagée" par l'UMP pour les prochaines municipales. Walter Broccoli s'est lui-même fait connaître pour être aux côtés d'Edouard Martin, dans le combat des ouvriers de Florange. Mais lui appartient aux rangs de FO (Force ouvrière).

Une hypothèse confirmée par Anne Grommerch, tête de liste du parti de droite en mars prochain, qui précise au quotidien que "rien n'est fait" à l'heure actuelle.

Walter Broccoli affirmait pourtant ce 18 décembre sur Europe 1 que les salariés de Florange se sentent "cocus" après l'annonce par Edouard Martin de son engagement en politique :

On a l'impression qu'il s'est servi de nous jusqu'au bout. Et puis tant pis pour Florange, on arrête l'usine et on perd plus de 1000 emplois. Pour nous, c'est clair que c'est une trahison.

Ecoutez son interview :

Libération ne cite pas Walter Broccoli sur l'hypothèse de sa présence sur une liste UMP en mars prochain.

Du rab sur le Lab

PlusPlus