La voilà qui claque le baiser à un invité dans le public. Plus tard, elle constate, sans fard : "il puait, mais je me suis sentie obligée. Après tout, Jésus sur la croix ne devait pas sentir la rose.
Tous les baisers ne se valent pas pour Roselyne Bachelot, comme le raconte un portrait publié dans L'Express. Aujourd'hui star du petit écran, elle doit composer avec le public. "Sainte Roselyne sait simuler" poursuit l'hebdomadaire.
L'ancienne ministre apparaît en dehors des plateaux comme à l'écran : nature, en roue libre. Quand Laurence Ferrari s'agace de répondre aux questions répétitives de ses confrères journalistes, Roselyne Bachelot lui lance :"ma chérie, il va falloir t'y faire. Moi ça fait trente ans que je réponds aux mêmes conneries !"
En revanche, à l'heure d'évoquer sa rémunération, la nouvelle chroniqueuse est moins volubile."Je gagne ce que gagnent les autres, point final", tranche-t-elle. Avant de préciser : "je me contente de peu, vous savez. Tout le reste, je le donne à mon fils".
Le 7 octobre, D8 célèbrait son lancement et sur le plateau, Cyril Hanouna embrasse sur la bouche Roselyne Bachelot, nouvelle égérie de la chaîne de télévision. Rires sur le plateau, ambiance festive, l'ancienne ministre apparaît décomplexée.
A lire aussi sur le Lab :