François Hollande va faire visiter l'Elysée à 150 maires de Corrèze

Publié à 12h19, le 24 octobre 2012 , Modifié à 12h44, le 24 octobre 2012

François Hollande va faire visiter l'Elysée à 150 maires de Corrèze
Bernard Combes et François Hollande (Maxppp).

La Corrèze invitée du président de la République. L'événement se déroulera le 19 novembre et 150 maires du département étaient conviés au Palais de l'Elysée.

Selon les informations de Paris-Match, la rencontre est organisée par Bernard Combes, conseiller de François Hollande et maire de Tulle.

A l'hebdomadaire, ce proche du chef de l'Etat, en charge des relations avec les élus et intermédiaire habituel, raconte la venue de ses amis corréziens dans le palais présidentiel :  

Les gens sont impressionnés. François leur montre le parc, les fait asseoir, ça dure cinq minutes mais il est capable de donner ce temps là, raconte Bernard Combes. Les huissiers, peu habitués, nous regardent toujours médusés…

C'est à l’occasion du 95ème congrès des maires de France que François Hollande recevra les élus locaux de Corrèze. 

Sophie Dessus, députée qui a succédé à François Hollande dans sa circonscription, évoquait au mois de juillet une "équipe Corrèze à l’Elysée", sur RMC. Avant de préciser: "C’est une équipe qui a aussi pour but d’être proche de tous les élus !"

Bernard Combes est conseiller technique en charge des relations avec les élus. Mais parfois, il donne aussi d'autres coups de pouce. Fin septembre, un jeune entrepreneur de Dordogne a pu rencontrer le président de la République au sujet d'un mug vendu avec l'autographe présidentiel, comme vous le racontait le Lab.  

Je l'ai fait rentrer à l'Élysée et François Hollande s'est dégagé trois minutes de son emploi du temps pour les rencontrer.

Il était en effet accompagné d'une amie à qui François Hollande a demandé ce qu'elle faisait comme études.

Puis François a accepté que je prenne des photos de lui, le jeune homme et le mug, avec mon téléphone.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus