L'UMP a voulu lancer sur internet une boule puante contre la vie privée de Hollande

Publié à 13h58, le 24 octobre 2012 , Modifié à 16h26, le 24 octobre 2012

L'UMP a voulu lancer sur internet une boule puante contre la vie privée de Hollande
Nicolas Sarkozy, dans le train, le 23 février 2012, avec son directeur de campagne, Guillaume Lambert et Jean-Michel Goudard, au second rang, à droite. (Reuters)

TOUS LES COUPS NE SONT PAS PERMIS - C'est une anecdote à lire dans "Ça m'emmerde, ce truc"(Grasset), l'ouvrage de Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne sur les deux dernières semaines de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Les deux journalistes consacrent le chapitre "À la vie, à la mort"à la relation de confiance entre celui qui est encore chef de l'État et Jean-Michel Goudard, grand gourou de la communication sarkozyste.

On y apprend que le G d'Euro RSCG aurait empêché l'UMP de lancer une boule puante contre le candidat socialiste :

Quand, à quelques jours du débat, l'UMP, partant du principe que tous les coups sont permis, s'apprête à lancer une attaque sur le net sur la vie privée de François Hollande, il l'arrête.

Inutile de nuire, par ricochet, à la réputation du président.

A lire aussi sur Le Lab, au rayon "boule puante" :

> Quand Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, évoque la condamnationà six mois de prison avec sursis de Jean-Marc Ayrault

> La photo de DSK et sa Porsche Panamera ? "En grande partie" l'œuvre des plus proches conseillers de Nicolas Sarkozy, comme le revendique Camille Pascal dans son livre.

> La boule puante commune de Jean-Luc Mélenchon et des Le Pen contre le journaliste Laurent Joffrin

Du rab sur le Lab

PlusPlus