La blague de Gérald Dahan sur ses origines coréennes irrite Jean-Vincent Placé

Publié à 08h56, le 16 septembre 2013 , Modifié à 10h14, le 16 septembre 2013

La blague de Gérald Dahan sur ses origines coréennes irrite Jean-Vincent Placé
Capture du tweet

EFFET JEAN ROUCAS - Gérald Dahan s'est fait connaître pour ses canulars téléphoniques, et tient désormais à se faire remarquer sur Twitter. Le 15 septembre au soir, Gérald Dahan poste sur le réseau social un message à vocation humoristique, en référence aux origines coréennes de Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat. Et se trompe d'ailleurs dans le prénom :

— Gerald Dahan (@geralddahan) September 16, 2013

Jean-Vincent Placé, qui est coréen, et non pas japonais d'origine comme pourrait le laisser entendre ce tweet, répond quatre petites minutes plus tard. S'il reste cordial au moyen d'un smiley, visiblement, cette blague ne l'a pas vraiment fait rire :

Moi c est jean-vincent:-) Vs êtes humoriste? RT “@geralddahan : Jean-François Placé on dirait Eva Joly qui reviendrait de Fukushima.”

— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) September 16, 2013

Le terrain politique est le préféré de Gérald Dahan. Egalement imitateur, il avait piégé Ségolène Royal en 2007. Cinq ans plus tard, c'était Nadine Morano qui avait été victime des blagues de Gérald Dahan : en pensant parler à Louis Alliot, vice-président du FN, Nadine Morano avait salué "le talent" de Marine Le Pen.

Gérald Dahan s'était prononcé en faveur de François Hollande lors de la dernière élection présidentielle. Très laudateur, il avait longuement expliqué pourquoi dans une vidéo publiée sur la chaîne Dailymotion du candidat :

En 2005, il avait assisté à un meeting de Nicolas Sarkozy . Qui soutiendra-t-il en 2017 ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus