La cocoe, version La Chute

Publié à 17h10, le 22 novembre 2012 , Modifié à 17h19, le 22 novembre 2012

La cocoe, version La Chute

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. L'adage populaire est confirmé par une parodie du chaos qui règne actuellement à l'UMP.
Un classique d'internet : le détournement d'une scène du film La Chute, reprise dans une version rue de Vaugirard. "Une des blagues les plus pratiquées sur le web", écrivait Slate en 2010.
La vidéo illustre l'attitude générale sur les internets, entre amusement et incompréhension. Avec Patrice Gélard dans le rôle du général en colère. 

Ce jeudi, la Cocoe a reconnu que les voix manquantes inverseraient "vraisemblablement" les résultats. L'instance présidée par le sénateur Patrice Gélard a confirmé que trois circonscriptions d'outre-mer n'avaient pas été "prises en compte" dans le résultat final du scrutin pour la présidence et que leur addition "aboutirait vraisemblablement à une inversion des résultats".

Toutefois, les statuts de l'UMP ne permettent pas de faire "autre chose que le constat présent" et de "publier de nouveaux résultats". La Cocoe demande en conséquence "à la Commission de recours de l'UMP de statuer en publiant des résultats définitifs".

Du rab sur le Lab

PlusPlus