Najat Vallaud-Belkacem: une cohabitation serait une "crise politique éminemment grave"

Publié à 09h12, le 21 mai 2012 , Modifié à 10h04, le 21 mai 2012

Najat Vallaud-Belkacem: une cohabitation serait une "crise politique éminemment grave"
Najat Vallaud Belkcaem, photo MaxPPP

LEGISLATIVES -"Ce serait une crise politique éminemment grave si la droite arrivait au pouvoir lors de ces élections législative", menace la porte-parole parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, interrogée ce lundi sur Public Sénat.

  1. "Il ne faut pas se retrouver dans ce genre de cohabitation"

    Sur publicsenat.fr

    Une cohabitation à l'issue des législatives ? Ce serait "une crise politique éminemment grave", affirme ce lundi 21 mai Najat Vallaud Belkacem, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits de Femmes,  invitée de Public Sénat - Radio Classique.

    Au premier jour de la campagne officielle des législatives, la porte-parole du gouvernement explique :

    "Ca aurait comme conséquence que les engagenements pris par François Hollande [...] ne pourront oas être tenus, puisqu'à chaque fois [qu'il] essayera de faire avancer l'un de ses dossiers, il y a aura un verrou du côté de l'Assemblée nationale.

    Il ne faut pas se retrouver dans ce genre de cohabitation

    J'ai entendu François Bayrou, Dominique de Villepin, et d'autres, reconnaître que ce serait "la pire des situations politiques pour la France..."

    La porte-parole s'explique également au sujet du retrait de sa candidature aux législativesà Lyon : "J'étais au coeur d'une double injonction", explique-t-elle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus