Les petits textos d'encouragements de Rebsamen à El Khomri avant chaque annonce des chiffres du chômage

Publié à 11h59, le 02 mars 2016 , Modifié à 12h45, le 02 mars 2016

Les petits textos d'encouragements de Rebsamen à El Khomri avant chaque annonce des chiffres du chômage
François Rebsamen. © LIONEL BONAVENTURE/AFP

Le portefeuille de l'Emploi en a épuisé plus d'un. D'où une solidarité accrue entre tous ceux qui ont eu la difficile charge de ce ministère. Selon Challenges, en kiosque le 3 mars, Myriam El Khomri reçoit chaque mois un SMS de François Rebsamen, son prédécesseur, au moment de la publication des chiffres du chômage. Et voici ce qu'il lui écrit :

 

"

Plein de pensées pour toi.

"

La ministre, cette "femme forte" récemment victime d'un "accident domestique", trouve paraît-il l'attention "délicate". Ce message prévenant a peut-être fini par porter chance à la ministre puisque le chômage a enregistré une légère baisse en janvier.

Au moment de la passation de pouvoir, début septembre, "Rebs" avait déjà prévenu sa successeure de ce "grand moment de solitude" que constitue ce rendez-vous mensuel. Et le maire de Dijon d'ajouter dans son discours qu'il aurait une "pensée émue" pour la jeune femme :

 

"

Et ce qui est difficile, ce qui est pénible, ce n'est pas d'être plus ou moins brocardé par les commentateurs, c'est que derrière ces chiffres - et je connais ta sensibilité -, il y a des femmes, il y a des hommes qui n'ont pas retrouvé le chemin de l'emploi. Aussi, chaque mois, tu me le permettras, j'aurai une pensée émue pour toi.

"

Chose promise, chose due. François Rebsamen a donc vraiment une pensée pour Myriam El Khomri chaque mois.

Du rab sur le Lab

PlusPlus