La députée socialiste Sandrine Mazetier estime que Manuel Valls a "un institut de sondages intégré à son cerveau"

Publié à 15h01, le 24 septembre 2013 , Modifié à 15h10, le 24 septembre 2013

La députée socialiste Sandrine Mazetier estime que Manuel Valls a "un institut de sondages intégré à son cerveau"
Montage Le Lab à partir de photos MaxPPP.

HUMANOÏDE - Ça commence à devenir une habitude: à chaque fois que Manuel Valls s'exprime sur la question des Roms, il sème le trouble dans son camp. En mars dernier, il avait provoqué la polémique en estimant que cette population "ne souhaite pas s'intégrer". Ce 24 septembre, il répète peu ou prou la même chose. Selon lui, il n'y a "pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière".

La vice-présidente de l'Assemblée nationale, Sandrine Mazetier, est justement en charge des questions d'immigration au Parti socialiste. Et, lorsqu'elle est interrogée sur les dernières déclarations de Manuel Valls, la députée de Paris, citée par Le JDD, fulmine et adresse des reproches très politiques au ministre de l'Intérieur :

Il a manifestement un institut de sondage intégré à son cerveau![...]

Qu’est-ce qui lui permet de dire ça? On n’est pas là pour tirer systématiquement sur les terrains choisis par nos adversaires.

Lui aussi député socialiste, Pouria Amirshahi ne prend pas plus de pincettes. Il accuse lui aussi Manuel Valls de tenir un discours dangereux :

Il me fatigue. Ses propos sont pauvres, tristes et dangereux. [...]

Cette obsession du corps étranger inintégrable va devenir un problème. On n’a rien à gagner à brosser dans le sens du poil les mauvais instincts. J’attends de Manuel Valls qu’il assume le courage dont il se revendique.

Pour une fois, droite et gauche s'accordent: le député UMP Dominique Bussereau a estimé, ce 24 septembre, que Manuel Valls était "le meilleur ministre de l'UMP" au sein du gouvernement. C'est ce qu'il a déclaré devant les caméras de BFM TV :

Du rab sur le Lab

PlusPlus