La droite critique les gaffes de Jean-Paul Huchon aux Etats-Unis

Publié à 17h22, le 12 février 2014 , Modifié à 17h25, le 12 février 2014

La droite critique les gaffes de Jean-Paul Huchon aux Etats-Unis
(Maxppp)

Dans la délégation française accompagnant François Hollande lors de son voyage officiel aux Etats-Unis, le président de la région Ile-de-France semble s'être particulièrement fait remarquer.

D'après les informations du Point, Jean-Paul Huchon avait, lundi 10 février, son téléphone vissé à l'oreille quand il est descendu de l'Airbus. Le moment prévu pour jouer la Marseillaise et l'hymne national américain.

Le lendemain, l'élu socialiste ne s'est pas réveillé pour l'accueil officiel à la Maison Blanche par le couple Barack et Michele Obama. 

Mais il a réussi à rattraper son retard et même à participer au dîner d'Etat donné par le président américain. 

Des boulettes très critiquées par la droite. Secrétaire général adjoint de l'UMP, Geoffroy Didier, estime sur Twitter que ce comportement est "irrespectueux " : 

L'élu parisien du 18e arrondissement, et candidat UMP aux municipales, Pierre-Yves Bournazel, souligne également les "bonnes manières" de Jean-Paul Huchon :

La chef de file de l'opposition en Ile-de-France, Valérie Pécresse, également candidate à la succession de Jean-Paul Huchon y va du retweete de l'une de ses proches qui estime que la "région-capitale mérite mieux" :

A l'UDI, c'est le directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo, proche d'Yves Jégo, qui critique l'action du président de région. "Après François Hollande, c'est au tour de Jean-Paul Huchon de ridiculiser la France", considère James Chéron : 

  

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus