Avec 100.000 euros par an, le candidat FN à Paris dit "ne pas très bien gagner sa vie"

Publié à 16h06, le 12 février 2014 , Modifié à 16h10, le 12 février 2014

Avec 100.000 euros par an, le candidat FN à Paris dit "ne pas très bien gagner sa vie"
(Maxppp - Thomas Padilla)

GET RICH OR ... - Elles, elles ne travaillent pas. C'est l'un des arguments de Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, contre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, principales favorites pour les municipales à la mairie de Paris. 

Questionné par Radio Campus Paris, le prétendant du Front national a, du coup, été interrogé sur ses moyens. "Vous gagnez bien votre vie Wallerand de Saint-Just ?", a lancé le journaliste. Réponse du responsable frontiste : "Non, pas très bien". 

Dans la foulée, l'avocat du Front national se livre davantage sur ses revenus : 

- Ca gagne combien, un avocat en fin de carrière ? 

- Je n'ai jamais bien gagné ma vie. Je peux gagner, en euros nets par an, 100.000 euros. Nets. 

- C'est bien, non ? 

- D'accord, mais j'ai vu tellement d'avocats, surtout dans les années 1974, j'ai vu des amis se lancer dans de vraies affaires … 

- Vous êtes sans doute le plus riche des candidats à Paris ? 

- Je ne pense pas. En tout cas ce que je gagne c'est à la sueur de mon front. Quand je ne travaille pas je ne gagne pas d'argent.

100.000 euros nets par an, ce qui donne un chiffre mensuel au delà des 8.000 euros nets. Ce qui place Wallerand de Saint-Just largement dans les 10% des Français les plus favorisés. 

"Moi, contrairement aux autres candidates je travaille et j'ai toujours travaillé pour gagner ma vie", explique Wallerand de Saint-Just faisant référence à Anne Hidalgo, retraitée de l'administration du travail.

En tout cas ce que je gagne c'est à la sueur de mon front. Quand je ne travaille pas je ne gagne pas d'argent.

Du rab sur le Lab

PlusPlus