La fausse mort de Sarkozy sur MidiPresse

Publié à 17h24, le 26 février 2012 , Modifié à 17h59, le 26 février 2012

La fausse mort de Sarkozy sur MidiPresse
Capture d'écran

Une fausse-mort de plus dans l’histoire du Web. Après Philippe Manoeuvre, Bernard Montiel, Barack Obama ou encore Luke Perry, c’est Nicolas Sarkozy qui a droit à sa fausse mort.

L’information est rapportée par le site d’information toulousain MidiPress, spécialisé en actualité économique et appartement au groupe de La Dépêche. Pour Zataz, il s'agirait d'un piratage. 

  1. Mort dans un accident de moto …

    Sur zataz.com

    C’est une supposée dépêche AFP qui l’annonce. Le chef de l’Etat serait mort dans un accident de moto, se rendant à son QG de campagne. Tout cela est faux mais relayé par un site de presse tout à fait sérieux

    On peut lire cette information à la une de Midipresse, lettre d'information économique du groupe La Dépêche

    L’article en question est daté du vendredi 2 mars 2012 :

    "

    En fin de journée nous apprenons, dans une dépêche de l'AFP, que le Président de la république aurait succombé à ses blessures pendant son transport en ambulance.

    Nicolas Sarkozy aurait pris sa moto pour se rendre à son Q.G de campagne, au détour d'un croisement il aurait percuté un camion qui était en stationnement. Un grand malheur pour la France.

    L'Elysée devrait officiellement annoncer le décès du Président de la république dans les prochaines heures.

    "

    Zataz , qui révèle cette fausse mort, annonce qu’il s'agit "d’un petit plaisantin" qui aurait piraté le site toulousain pour y publier cette fausse dépêche, qui n’a jamais existé à l’Agence France Presse. 

  2. Obama était aussi mort sur FoxNews

    Sur slate.fr

    En juillet 2011, FoxNews annonce via son compte Twitter la mort de Barack Obama. Fausse, bien entendu. La chaîne américaine a été piraté et a présenté ses excuses pour avoir diffusé de fausses informations.

Du rab sur le Lab

PlusPlus