Rue89 vient de publier un classement des médias qui se sont intéressés à la paire de bottines rouges que portait Rachida Dati au meeting lillois de Nicolas Sarkozy le 23 février.
Ironisant sur la pertinence de l'information -des bottines rouges- relevée par bon nombre de médias, Rue89 a établi un classement en fonction de l'importance accordée à ce détail.
Un point pour Le Lab
Sur Rue89
"Rachida et ses bottines rouges : quand les médias ratent l'essentiel" titre Rue89. En effet, l'information majeure de l'intervention de Rachida Dati au meeting de Nicolas Sarkozy, à Lille, le 23 février dernier, fut la rougeur de ses bottines à talons.
Pis, certains médias ont même été jusqu'à titrer leur article avec ce détail.
Rue89 a donc classé les médias ayant couvert l'événement (la présence de Rachida Dati à Lille) en 3 catégories :- Ceux qui ont titré sur les bottines rouges de Rachida Dati marquent 2 points (Le Point et Marianne)
- Ceux qui ont seulement évoqué ce détail dans leur article marquent 1 point (Le Télégramme de Brest, Europe 1, 20 minutes, Le Monde et Le Nouvel Observateur)
- Et ceux qui ont fait l'impasse sur ce détail n'ont pas de point (Le Figaro, Rue89, Elle)
A ce classement, le Lab était à 1 point mais passe désormais à 2 avec cet article...
A lire : le flamboyant retour de Rachida Dati