"La France forte", le slogan du candidat Sarkozy

Publié à 16h55, le 15 février 2012 , Modifié à 10h05, le 16 février 2012

"La France forte", le slogan du candidat Sarkozy
Nicolas Sarkozy à Marignane en 2010 (Reuters).

LePoint.fr dévoile ce qui peut être le slogan de Nicolas Sarkozy pour cette campagne : "la France forte". C'est à Annecy qu'il devrait utiliser pour la première fois cette formule comme accroche pour sa course à l'Elysée. 

  1. "La France forte" à Annecy

    Sur lepoint.fr

    Les communicants ont tranché. Ce sera "La France forte". C'est la formule que dévoile LePoint.fr et qui devrait servir de slogan à Nicolas Sarkozy pour la campagne présidentielle.

    Après moult hésitations, les communicants de l'Élysée ont tranché en faveur de cette formule censée incarner une France qui, malgré la crise et l'enlisement de nombreux pays européens, n'a pas ployé durant le quinquennat.

  2. Exit le courage

    Sur leparisien.fr

    Un temps envisagé, le "courage" ne sera pas dans le slogan de Nicolas Sarkozy. L'UMP avait pourtant réalisé un clip autour de cette notion, diffusé lors du Conseil national du parti à la Porte de Versailles. 

  3. Une formule présente dans les voeux de Martine Aubry

    Sur 20minutes.fr

    Une France forte, confiante et juste.

    C'était la réplique forte des voeux de Martine Aubry pour l'année 2011. La première secrétaire du Parti socialiste appelait à "reconstruire la France forte, confiante et juste que nous attendons". 

    Voir ici : 

  4. LaFranceForte.com déposé par un employé de l'Elysée ?

    Sur whois-raynette.fr

    Si le slogan se trouve être "La France forte", le site de campagne de Nicolas Sarkozy pourrait être LaFranceForte.com. L'adresse a été réservée par quelqu'un qui semble être un employé de l'Elysée : Olivier Gadan. Il se présentait comme tel en 2010 pour la conférence Le Web. 

    Sans doute pour contrer les éventuelles parodies du Parti socialiste, la même personne a aussi réservé des noms de domaine comme LaFranceFaible.com

    Un indice qui indique que cela pourrait être effectivement le choix de Nicolas Sarkozy ? 

Du rab sur le Lab

PlusPlus