La France vend un appartement à New-York pour renflouer les caisses

Publié à 07h28, le 09 mai 2013 , Modifié à 07h33, le 09 mai 2013

La France vend un appartement à New-York pour renflouer les caisses

GROS SOUS – Selon le site French Morning, La France envisagerait une importante opération immobilière en vendant un luxueux duplex new-yorkais situé au 740 Park Avenue. Une adresse "légendaire"à laquelle le journaliste Michael Gross a consacré un livre, y affirmant que cet immeuble est devenu "l’épicentre des gens qui dirigent le monde".

L’appartement, résidence du représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, "pourrait être mis en vente entre 35 et 40 millions d’euros", selon des sources dans l’immobilier contactées par le site qui précise que "la mission française à l’ONU n’a pas souhaité faire de commentaires".

Au prix initial de l’appartement, s’ajouteraient des économies "substantielles" de fonctionnement, ajoute French Morning, estimant les charges diverses de ce type d’immeuble dans une fourchette allant de 10 000 à 20 000 dollars mensuels.

A la recherche du moindre euro pour renflouer le budget de l’Etat, l’Elysée avait symboliquement annoncé fin avril la vente aux enchères d'un dixième de la cave du palais présidentiel, soit 1200 bouteilles. Une vente aux enchères organisée les 30 et 31 mai à l'Hôtel Drouot, et dont les bénéfices seront reversés "au budget de l'Etat".

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus