La (furtive) poignée de main entre Copé et Fillon

Publié à 06h54, le 28 septembre 2012 , Modifié à 07h05, le 28 septembre 2012

La (furtive) poignée de main entre Copé et Fillon
Jean-François Copé et François Fillon, jeudi 27 septembre 2012. (Maxppp)

POUR LES PHOTOGRAPHES – Les deux rivaux pour la présidence de l’UMP, François Fillon et Jean-François Copé, ont offert aux photographes une rapide poignée de main, jeudi 27 septembre à Marcq-en-Barœul, pour la journée parlementaire de l’UMP.

La bataille est sévère entre les deux rivaux pour la présidence de l’UMP. Mais si des différences existent entre François Fillon et Jean-François Copé et que ce dernier assume "être plus à droite" que son adversaire, les deux hommes ont fait bonne figure lors d’une journée parlementaire marquée par leur duel.

C’est donc dans un contexte tendu sur le fond –petites phrases, différences sur le "racisme anti-blanc"...- que les deux rivaux se sont rencontrés sous l’œil des photographes.

Ce qui a donné lieu à une scène cocasse, rapportée ce vendredi par Libération. "On peut aussi s'embrasser", a alors lâché l'ancien Premier ministre.

"Ne les tentons pas", a répliqué le secrétaire général de l'UMP. Ambiance.

 François Fillon et Jean-François Copé assis l'un à côté de l'autre, jeudi 27 septembre. (Maxppp)

Les deux hommes se sont ainsi retrouvés assis côte-à-côte sous le regard amusé des journalistes. François Vignal, journaliste à Public Sénat, sur Twitter, racontait, jeudi, la scène :

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus