La gauche devrait au moins éviter les "conneries"

Publié à 20h08, le 24 avril 2013 , Modifié à 20h21, le 24 avril 2013

La gauche devrait au moins éviter les "conneries"
(Reuters)

Notre éditorialiste Olivier Duhamel estime que les choses sont suffisamment difficiles pour que la gauche, à tous les niveaux, n’en rajoute pas.

  1. Quelques erreurs évitables

    > De la part du gouvernement :

    Comment peut-on laisser les sénateurs socialistes voter une proposition de loi dite d’amnistie sociale, s’en féliciter même, pour ensuite la rejeter et sommer les députés de voter contre ?

    > De la part de syndicats à gauche :

    Comment imaginer, à une époque où tout se voit, se photographie ou se filme, est reproduit sur le net, afficher dans ses locaux un "mur des cons" incompatible avec la sérénité et l’indépendance attendue des magistrats, qu’ils soient conservateurs ou progressistes ?

    > De la part des citoyens de gauche :

    Comment répéter et répéter que François Hollande trahit son engagement sur le cumul des mandats, alors que l’engagement 48 disait seulement : "Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats", qu’il a confirmé cette promesse, dans sa version maximale, et qu’elle serait effective avant la fin de son mandat ?

    Depuis un an, pour le pouvoir, tout va de mal en pis. Qu’au moins ceux qui l’exercent et ceux qui l’ont élu n’en rajoutent pas. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus