La grosse astuce de Daniel Fasquelle pour récupérer une partie des cotisations impayées des élus LR

Publié à 16h37, le 14 mai 2017 , Modifié à 16h39, le 14 mai 2017

La grosse astuce de Daniel Fasquelle pour récupérer une partie des cotisations impayées des élus LR
Daniel Fasquelle © LIONEL BONAVENTURE / AFP

À LA SOURCE - C'est le fil rouge de Daniel Fasquelle depuis qu'il a été nommé trésorier de LR par Nicolas Sarkozy : récupérer les cotisations impayées auprès des élus LR réfractaires. Et après les lettres de relance, les appels dans la presse et les menaces, le député-maire du Touquet passe à l'action et se sert là où il peut.

Cette petite manœuvre, rapportée par Le JDD dimanche 14 mai, ne lui permettra pas de recouvrir la totalité des sommes dues, mais c'est déjà un début. Selon l'hebdomadaire, Daniel Fasquelle a en effet ponctionné les sous directement sur les budgets de campagne alloués aux candidats aux législatives en pratiquant un prélèvement à la source d'un genre nouveau :

"

Chaque candidat a reçu 6.000 euros pour sa campagne, sauf ceux qui n'étaient pas à jour [de cotisations]. Fasquelle a déduit de ces 6.000 euros les sommes impayées à LR !

 

"

Malin.

Reste maintenant à trouver comment faire payer ceux qui ne sont pas candidats... mais aussi comment récupérer l'argent non dépensé par François Fillon durant la campagne présidentielle. Notre message est donc simple : courage à Daniel Fasquelle qui n'a pas démérité, qui se bat contre les mauvais payeurs depuis tant d'années dans un engagement désintéressé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus