La leçon de Cuvillier à Peillon : faire attention à ce qu'on dit lors des déjeuners avec les journalistes

Publié à 10h39, le 07 février 2014 , Modifié à 10h39, le 07 février 2014

La leçon de Cuvillier à Peillon : faire attention à ce qu'on dit lors des déjeuners avec les journalistes
Vincent Peillon et Frédéric Cuvillier (Maxppp)

"Je fais attention à ce que je dis quand je déjeune", commente, l'air de rien, Frédéric Cuvillier, invité à réagir ce vendredi 7 février, sur BFMTV aux confidences de Vincent Peillon, annonçant à plusieurs journalistes sa volonté de convaincre Bercy et l'Élysée de faire des économies sur les salaires des fonctionnaires. 

Rapportés par les Echos et le Figaro mercredi soir, confirmé par France Info, les propos du ministre de l'Éducation lors d'un déjeuner mercredi midi ont été démentis par l'intéressé dans un bref communiqué moins de deux heures plus tard, et par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault jeudi matin.

Geler les primes et avancements des fonctionnaires pour réduire la dépense publique"n'est pas d'actualité", répète le ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche sur la même ligne que le ministre du Budget.

"Cela a été dit par certains ministres", le relance Jean-Jacques Bourdin. "Cela a été démenti par les mêmes", répond le ministre des Transports qui ajoute :

Cela a été dit dans un déjeuner et démenti publiquement. Moi je n'étais pas au déjeuner. Je fais attention à ce que je dis quand je déjeune.

Du rab sur le Lab

PlusPlus