"De quoi je me mêle !" Voilà la réaction de Frédéric Thiriez, président de la ligue de football professionnel au Front national. Le parti d'extrême droite avait publié un communiqué pour prendre la défense de l'arbitre du match Evian - PSG, de dimanche 28 avril.
Le Lab refait le match :
Dimanche 28 avril : Fin de match houleuse.
La rencontre entre Evian et le Paris Saint-Germain a été tendue. Après deux cartons rouges, (Verratti et Beckham), certains des joueurs se sont emportés dans une bagarre générale après le coup de sifflet final. Et notamment le gardien du PSG, Salvatore Sirigu. Exfiltré par ses partenaires, il n'était plus sur la pelouse lors que l'arbitre de la rencontre a voulu le sanctionner. Il risque jusqu'à 8 matches de suspensions.
Mardi 30 avril au matin : Le FN tacle le gardien de but du PSG.
Résultat : Eric Domard, le conseiller aux sports de Marine Le Pen publie un communiqué pour condamner l'attitude du joueur du PSG :
"En refusant de se soumettre à une injonction de l’arbitre lui demandant de revenir sur le terrain afin de recevoir un carton rouge légitime pour sa participation au pugilat qui a suivi la fin de la rencontre Evian-PSG, le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable.
"
Ajoutant que le Front national apporte "tout son soutien aux arbitres français, gardiens des lois du football, qui exercent leurs responsabilités et leur mission dans des conditions toujours plus difficiles."
Mardi 30 avril, dans l'après-midi : La LFP réplique.
Une réaction qui n'a pas plu au président de la ligue de football professionnel. Sur le site de la ligue , Frédéric Thiriez invite le Front national à "balayer devant sa porte", "en matière d'exemplarité".
"Le Front National pourrait par exemple apprendre qu’en France le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit.
"