La marinière d'Arnaud Montebourg inspire les publicitaires

Publié à 10h35, le 07 janvier 2013 , Modifié à 10h37, le 07 janvier 2013

La marinière d'Arnaud Montebourg inspire les publicitaires
Montage des unes du Parisien Economie, du Parisien Magazine et de Libération

MARINIERE PARTOUT - Ce 7 janvier, les publicités dans les quotidiens ont un air de déjà-vu. Deux d'entre elles reprennent la désormais célèbre marinière d'Arnaud Montebourg, arborée pour la une du Parisien Magazine le 19 octobre en promotion du "Made in France".

Libération et Le Parisien Economie ont tous les deux opté pour une sur-couverture, ce format publicitaire qui vient couvrir la vraie couverture du quotidien.

Chez le premier, une marque de "réseau immobilier à domicile" interpelle directement le ministre du Redressement productif et reprend sa silhouette :

Arnaud, découvrez l'entreprise qui donne envie d'entreprendre.

Cette "introduction" est suivie en deuxième de couverture d'une pleine page de présentation de l'entreprise.

Du côté du Parisien Economie, une autre sur-couverture est consacrée à une marque d'emballages ménagers "certifiée Origine France Garantie". Son président pose en marinière, sur fond bleu blanc rouge, reprenant clairement le modèle et même le slogan du Parisien Magazine : "Le Made in France, il y croit, il le fait !".

 

Pour mémoire - et pour comparer -  Arnaud Montebourg en une du Parisien Magazine, cela donnait ceci :

Sur Canal Plus ce 7 janvier, ces publicités sont même parvenues jusqu'à Michel Sapin, invité du jour. Lors des traditionnelles questions "normal/pas normal", le ministre du Travail a estimé que s'inspirer d'Arnaud Montebourg pour des pubs était "très bien" :

Plus les chefs d’entreprises feront la promotion de leur propre entreprise et du made in France, mieux ce sera.

Et la marinière d'Arnaud Montebourg n'inspire pas que les publicitaires. Le ministre du Redressement productif lui-même, lors de sa vidéo de voeux de fin d'année, avait repris le symbole marinière et le "Made in France".

Du rab sur le Lab

PlusPlus