La ministre de la Francophonie, Yamina Benguigui, défend le rappeur Kery James, attaqué par Eric Ciotti et Christian Estrosi

Publié à 07h01, le 09 septembre 2013 , Modifié à 09h14, le 09 septembre 2013

La ministre de la Francophonie, Yamina Benguigui, défend le rappeur Kery James, attaqué par Eric Ciotti et Christian Estrosi
Yamina Benguigui. (Maxppp)

La présence et la prestation du rappeur Kery James en ouverture des Jeux de la francophonie à Nice ont créé la polémique. Une polémique dont se sont emparés le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, et le député et président du conseil général UMP, Eric Ciotti.

La chanson interprétée par le rappeur, “Banlieusard”, a été défendue par Yamina Benguigui, la ministre de la Francophonie, qui n’a pas apprécié que les élus UMP lancent cette polémique, sans fondement, selon elle.

Ainsi son entourage déclare-t-il au Parisien de ce lundi, jugeant ces critiques de l’opposition "lamentables" :

La chanson prétendue scandaleuse de Kery James est tout à fait républicaine, beaucoup plus en tout cas que les commentaires lamentables de Ciotti et d’Estrosi.

Qu’ils écoutent un peu mieux cette chanson qui incite la jeunesse des quartiers à travailler, à se retrousser les manches. C’est un titre qui appelle à l’unité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus