La ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq déplore qu'on ait "beaucoup daubé" sur François Hollande

Publié à 16h11, le 27 octobre 2013 , Modifié à 16h22, le 27 octobre 2013

La ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq déplore qu'on ait "beaucoup daubé" sur François Hollande
Capture vidéo Youtube.

#POINTDAUBE - Nicole Bricq fait valoir sur le plateau de l'émission Internationales, sur TV5 Monde, qu'elle n'apparaît pas dans les sondages, et que, de ce fait, elle est particulièrement libre de sa parole. Voilà pourquoi, lorsqu'elle est interrogée sur l'état de l'opinion, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère.

François Hollande est impopulaire, certes. Mais c'est, selon Nicole Bricq, parce que la période est inédite. Et parce que les Français sont déçus.

Voilà ce qu'elle déclare sur TV5 Monde :

La France est un pays qui s'est toujours pensé comme une grande puissance. Et il s'aperçoit que le monde a tourné, et qu'il n'a pas toujours été dans le caroussel du monde. Donc il faut soutenir les Français dans leurs efforts. Et je pense que la politique que nous avons mis en place, elle porte ses fruits.

On a beaucoup daubé quand le Président de la République a dit 'il faut inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année', on va le faire !

 Voir la vidéo :

Un président impopulaire, et particulièrement hésitant. Une impression de yoyo, même, selon les intervieweurs de la ministre. Mais Nicole Bricq, là encore, défend son patron et explique pourquoi François Hollande est aussi prudent dans sa manière de conduire le pays :

Le président, il marche aussi au rythme de la France. La France est un vieux pays qui craque. Et il faut l'aider à avoir confiance en lui. [...]

Je crois vraiment en ce qu'on fait. On va s'en sortir, je le dis aux Français. Il n'y a pas de raison, parce qu'on a des atouts.

Voir la vidéo :

Du rab sur le Lab

PlusPlus