La *petite* erreur d'un eurodéputé FN sur la peine de mort pour les homosexuels, article le plus lu de la semaine

Publié à 15h41, le 10 octobre 2015 , Modifié à 15h43, le 10 octobre 2015

La *petite* erreur d'un eurodéputé FN sur la peine de mort pour les homosexuels, article le plus lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP

#TOPHEBDO - Le samedi, c'est le jour où Le Lab regarde dans le rétro. Oh, pas très loin, juste quelques jours en arrière histoire de voir quels sont les articles qui ont été le plus lus dans la semaine. Tout le contraire du #FlopHebdo en somme.

Cette semaine, c'est l'eurodéputé FN qui, ô rage ô désespoir, vote par erreur pour la peine de mort pour les homosexuels, qui domine le classement. 

Mais ce n'est pas tout...

# 1 - La boulette

Ce jeudi, le Parlement européen examinait une proposition de résolution sur la peine de mort, dans laquelle il est rappelé que huit États (Mauritanie, Soudan, Iran, Arabie-Saoudite, Yémen, Pakistan, Afghanistan et Qatar, ainsi que des provinces du Nigeria et de Somalie) appliquent aujourd'hui cette sentence aux homosexuels, et dont l'un des points vise à demander au Sultanat de Brunei de ne pas appliquer la peine de mort contre les homosexuels dans le futur, comme cela est prévu. 

CATASTROPHE : l'eurodéputé FN Jean-Luc Schaffhauser a voté "contre". Alors qu'il voulait évidemment voter "pour". Enfer et damnation.

[À LIRE ICI]

# 2 - Noir sur blanc

"L'amitié en noir et blanc". C'est le titre du livre que Nadine Morano envisage d'écrire à quatre mains avec Solange, sa désormais célèbre "amie noire", qu'elle s'assure de mentionner régulièrement afin de bien prouver à tout le monde qu'elle n'est pas raciste (entre autres excuses un brin pourries). 

Mais Solange n'a pas l'air très emballée : "C'est une idée de Nadine, mais on est très occupées toutes les deux et on est pas très avancées...", a-t-elle commenté auprès de Closer.

[À LIRE ICI]

# 3 - Peut-on rire de tout ?

Inondations dans les Alpes-Maritimes + Nadine Morano = une blague de Nicolas Canteloup à base de "flotte" à l'intérieur du cerveau. Pas du goût de Christian Estrosi, qui a poussé son petit coup de gueule contre l'humoriste en direct sur Europe 1.

[À LIRE ICI]

# 4 - Peut-on rire de tout ? (bis)

"Race blanche" + appel à De Gaulle = un dessin de Charlie Hebdo à base de trisomie 21. Pas du goût de Valérie Pécresse, qui a poussé son petit coup de gueule contre le journal en direct sur France 2.

[À LIRE ICI]

# 5 - Bien dormi ?

La somme a visiblement suffisamment chiffonné chez Les Républicains pour que l'information soit rendue publique. Le Canard enchaîné rapporte la note de chambre de Nicolas Sarkozy lors de sa participation aux journées parlementaires LR de Reims le 23 septembre dernier, et elle est salée.

Le président du parti a en effet refusé de dormir dans le même hôtel que les députés et sénateurs (un Best Western 4 étoiles dans le centre de Reims). La suite "grand luxe Impératrice" lui a été réservée dans un Relais & Châteaux non loin de là, au tarif de 735 euros la nuit. A cela s'ajoutent la chambre de son officier de sécurité et celle de son conseiller parlementaire, pour un total de 1.612 euros aux frais du groupe parlementaire, affirme Le Canard.

L'entourage de Nicolas Sarkozy conteste cette dernière information auprès du Lab, assure qu'il a payé sa chambre "sur ses deniers personnels" et voit dans cette information livrée au Canard un "acte de malveillance".

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus