La réponse de l'Elysée au stagiaire qui avait donné son CV à François Hollande à Dijon

Publié à 17h47, le 29 mars 2013 , Modifié à 17h51, le 29 mars 2013

La réponse de l'Elysée au stagiaire qui avait donné son CV à François Hollande à Dijon

En déplacement à Dijon, François Hollande avait croisé un jeune homme qui lui avait tendu un CV , pour une demande de stage. Démarche audacieuse, qui a reçu une réponse

Publiée sur Twitter par un responsable des jeunes UMP , elle est signée de Pierre Besnard, chef de cabinet du président de la République. Contacté par le Lab, l'Elysée confirme qu'il s'agit bien de la réponse apportée par l'équipe du chef de l'Etat au jeune homme de 23 ans.

Pas d'embauche ni de stage au Palais de l'Elysée pour le Dijonnais, mais un CV transmis à l'équipe de Michel Sapin et à la direction de l'APEC : 

"

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez transmis à l'occasion de son déplacement à Dijon. 

Je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance de votre recherche d'emploi et de stage avec attention. 

Je n'ai pas manqué de signaler votre curriculum vitae à Monsieur le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, ainsi qu'à Monsieur le Directeur Général de l'Association pour l'Emploi des Cadres. 

Vous serez tenu informé, par leurs soins, de la suite qui y sera réservée. 

"

Le 11 mars, Louis Godart avait donc remis son CV en main propre au chef de l'Etat, en déplacement pour deux jours dans la ville de Dijon. Mais un acte politique également, comme il l'avait expliqué par la suite

"

Il y a plus qu’une simple demande de stage dans mon geste. C’est un acte politique quelque part. François Hollande vient à Dijon pour signer des contrats d’avenir avec les jeunes. Néanmoins, il n’a voulu traiter que des non diplômés. (...) La faculté n’est pas professionnalisante, c’est une réalité.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus