La Rochelle reste terre d'accueil de l'université d'été socialiste

Publié à 16h17, le 20 juin 2012 , Modifié à 16h39, le 20 juin 2012

La Rochelle reste terre d'accueil de l'université d'été socialiste
Les dirigeants socialistes réunis lors de l'université d'été de La Rochelle en août 2011 (Maxppp)

L'université d'été du Parti socialiste reste à La Rochelle. La question s'est posée après la défaite de Ségolène Royal dans cette ville, épisode législatif qui aurait pu laisser un goût amère aux socialistes. En tant que premier secrétaire de la fédération PS de Charente-Maritime, Olivier Falorni a toujours organisé ces rassemblements. A présent exclu du parti, cela ne sera pas le cas cette année.

Interrogé sur le choix de La Rochelle sur LCP ce 20 juin, Alain Vidalies, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, a balayé la question: "Cette année, de toutes façons, tout est préparé."

  1. Pas de boycott post Falorni

    Sur lcp.fr

    "

    Cette année de toutes façons tout est préparé. Je ne vois pas ce qu’on pourrait tirer comme conséquences d’aller boycotter La Rochelle: ses gens, ses tours et ses habitants.

    "

    Sur LCP ce 20 juin, Alain Vidalies est revenu sur la tenue de l'université d'été socialiste. Traditionnellement organisé à La Rochelle chaque mois d'août, depuis 1993, ce grand rendez-vous du PS pouvait être menacé . La défaite de Ségolène Royal dans cette circonscription et le vote massif des Rochelais pour Olivier Falorni auraient pu en refroidir plus d'un. D'autant plus que le dissident, jusque là premier secrétaire de la fédération socialiste de Charente-Maritime, a toujours été l'organisateur de ce rassemblement.

    Mais selon le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, le sujet n'en est pas un pour le moment. A l'avenir, et sans lien avec l'épisode Royal/Falorni, la question pourra se reposer:

    "

    Après, pour les années futures, on peut décider de changer de lieu. La question avait déjà été posée, notamment par Marine Aubry.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus