UMP : La task force de Michèle Alliot-Marie

Publié à 13h20, le 10 octobre 2012 , Modifié à 13h58, le 10 octobre 2012

UMP : La task force de Michèle Alliot-Marie
Michèle Alliot-Marie, en 2011. (Maxppp)

Neila Latrous, journaliste spécialiste ès UMP, raconte, pour Le Lab, la contre-attaque des gaullistes qui comptent bien peser au Congrès du parti, face à l'omniprésence médiatique de La Droite Forte

Michael Bullara, l'un des proches de Michèle Alliot-Marie, a été chargé de mettre en place une task force.

  1. Le gaullisme, c'est moderne

    Les gaullistes contre-attaquent. Irrités par la surmédiatisation de la motion La Droite Forte, portée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, les amis de Michèle Alliot-Marie comptent peser eux aussi dans le congrès UMP.

    Objectif : que les idées gaullistes ne soient pas absentes du débat.

    L’un des proches de Michèle Alliot-Marie, Michael Bullara, a été désigné pour mettre en place une task force. Le langage militaire est assumé. Revendiqué. Il s’agit bien d’une contre-offensive qui se prépare. Cadres et élus locaux se sont retrouvés mardi 9 octobre au soir autour du secrétaire général du Chêne (mouvement gaulliste).

      

    Mission leur a été donnée de porter plus haut la voix gaulliste. Dans les médias et sur le terrain. A leur charge aussi de démontrer que la gaullisme est loin d’être dépassé. Ce que nous a confirmé Michael Bullara au téléphone :

    Certains s’emploient à nous ringardiser. Détrompez-vous, notre motion est très moderne. D’ailleurs de plus en plus de jeunes nous rejoignent. Ils ne se reconnaissent pas forcément dans les combats purement politiques et réclament que l’on parle davantage d’idées. C’est ce à quoi on s’emploie.

    Selon nos informations, une tribune serait en préparation. Parmi les signataires d’ores et déjà acquis : Michèle Alliot-Marie, Marie-Anne Montchamp et Patrick Ollier.

Du rab sur le Lab

PlusPlus