La "théorie du genre" selon Bernard Debré, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 15h13, le 25 août 2013 , Modifié à 15h40, le 25 août 2013

La "théorie du genre" selon Bernard Debré, sujet le plus lu de la semaine
(Maxppp)

FLORILÈGE - Selon le député UMP Bernard Debré, un programme mis en place à la rentrée visant à lutter contre les stéréotypes de genre à l'école primaire risque de transformer les petits français en "êtres hybrides, psychologiquement diminués". Et c'est le sujet le plus lu cette semaine.

Parmi les autres top de la semaine, l'enquête de la police des polices après la diffusion sur YouTube de la vidéo amateur d'une violente interpellation, l'argument à répétition d'un député UMP et une visite houleuse de Manuel Valls dans le Cantal.

  1. Lundi 19 août : Christiane et Manuel =

    Sur lelab.europe1.fr

    Le ministre de l'Intérieur et la Garde des Sceaux se sont affichés complices et tout sourire à l'intérieur du Palais de l'Elysée. Après la fuite , dans Le Monde, d'une lettre acerbe de Manuel Valls envoyée à François Hollande et dénonçant les projets de réforme pénale de Christiane Taubira, les deux ministres surjouent manifestement la comédie du bonheur .

  2. Mardi 20 août : l'IGPN regarde YouTube

    Sur lelab.europe1.fr

    Lundi soir, la vidéo amateur d'une violente interpellation dans un quartier sensible de la Rabière, à Joué-les-Tours, au sud de Tours a entraîné, selon les informations du Lab , la saisie de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Et c'est le sujet le plus lu mardi.

  3. Mercredi 21 août : Debré et les "castrateurs"

    Sur lelab.europe1.fr

    Un programme intitulé "les ABCD de l'égalité" va être mis en place à la rentrée afin de lutter contre les stéréotypes de genre à l'école primaire. Le député UMP Bernard Debré y voit, sur son blog , une "déconstruction sexuelle" des enfants entamée par le gouvernement.

  4. Jeudi 22 août : la vidéo de Valls hué

    Sur lelab.europe1.fr

    En visite dans le Cantal, mercredi 21 août, pour l'ouverture du 28ème festival de théatre de rue d'Aurillac, le ministre de l'Intérieur a essuyé des sifflets et a été qualifié de "raciste" et de "facho" par certains participants.

  5. Vendredi 23 août : la sortie annuelle de Courtial

    Sur lelab.europe1.fr

    Sujet le plus lu vendredi , les sorties à répétition de l'ancien ministre Edouard Courtial. Le député UMP dénonce, tous les ans, les abus à l’allocation de rentrée scolaire (ARS) en prenant, tous les ans, le même exemple : les parents en profiteraient pour acheter des écrans plasma ou des enjoliveurs pour leur voiture.

Du rab sur le Lab

PlusPlus