La Une de Closer va favoriser l’abstention et les extrêmes, craint le sénateur UMP Philippe Dallier

Publié à 10h52, le 10 janvier 2014 , Modifié à 11h53, le 10 janvier 2014

La Une de Closer va favoriser l’abstention et les extrêmes, craint le sénateur UMP Philippe Dallier
Philippe Dallier. (Capture d'écran)

Après la révélation, les possibles conséquences. La Une de Closer évoquant une relation entre François Hollande et Julie Gayet aura des conséquences, craint le sénateur UMP Philippe Dallier, invité de la matinale de LCP pour débattre face au socialiste Jean-Marie Le Guen, ce vendredi 10 janvier.

Pour le sénateur, également secrétaire général adjoint de l’UMP, ce sont les extrêmes et l’abstention qui vont sortir vainqueur des révélations du magazine sur la vie privée du chef de l’Etat.

Je crains que l’on ne parle que de ça pendant trois jours. Je crains les répercussions aux élections municipales, aux élections européennes parce que les Français pourraient être incités de ne pas aller voter soit à vouloir dire un gros mot à la classe politique. Nos vrais sujets ne sont pas là.

Et de s’en prendre aussi à Closer quant à la "transgression" du respect de la vie privée. "Ce journal a transgressé cette règle non écrite", fustige-t-il :

C’est le président de la République. On est face à une transgression d’une règle non écrite qui faisait en sorte que la vie privée ne soit pas étalée sur la place publique.

Du rab sur le Lab

PlusPlus