Wow, Marion Maréchal-Le Pen, nièce de et petite fille de, a un soutien de poids après avoir perdu au deuxième tour des élections régionales contre Christian Estrosi. Et ce soutien surprenant arrive tout droit d’outre-Atlantique alors qu’on aurait pu s’attendre à un tel baiser de la mort provenant plutôt de Russie.
Sarah Palin, ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine et égérie des ultra-conservateurs, a ainsi clamé son admiration pour Marion Maréchal-Le Pen, qui lui "rappelle" Jeanne d'Arc, figure régulièrement mise en avant par le Front national depuis Jean-Marie Le Pen. La colistière de John McCain à l'élection présidentielle de 2008 écrit dans sa tribune publiée sur le site conservateur Breitbart :
"J'ai un coup de cœur politique, mais je ne pouvais voter, parce qu'elle se présentait en France.
"
Sarah Palin, figure du Tea Party, raconte dans sa tribune avoir été séduite par le discours "anti-système" de Marion Maréchal-Le Pen, ainsi que par sa foi - elle voit en elle une "fervente catholique" - et ses prises de position anti-avortement. Pour elle, le discours de la benjamine de l'Assemblée nationale n'est pas un "discours de haine", mais bien un discours "d'amour", "l'amour profond de son pays".
Sarah Palin compare également la montée du Front national en France au succès que connaissent dans les sondages américains des candidats comme Ted Cruz ou Donald Trump, connus pour leurs prises de position ultra-droitières. "Appelez cela la montée des populistes", commente Palin.
Peut-être est-ce la remise en cause des plannings familiaux , ou bien les sorties de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen sur les musulmans qui ont fini par séduire l’ultra-conservatrice américaine.