Laure Adler : "François Mitterrand m'a toujours dit..."

Publié à 19h22, le 09 juillet 2012 , Modifié à 19h50, le 09 juillet 2012

Laure Adler : "François Mitterrand m'a toujours dit..."
Laure Adler, le 30 janvier 2012, au théâtre de l'Odéon. (MaxPPP)

SOUVENIRS - La journaliste et ancienne conseillère de François Mitterrand a accordé une interview au JDD, parue dimanche 8 juillet dans laquelle elle livre un conseil du premier président de la République socialiste.

Laure Adler prend également la défense de Valérie Trierweiler, devenue, selon elle, une "sorcière" parce qu'elle a "dit sa vérité".

  1. "Dès qu'une femme dit sa vérité, [...] elle devient la sorcière."

    Sur lejdd.fr

    "

    J’ai vu l’ascension d’Élisabeth Guigou, l’élaboration du traité de Maastricht, le désir d’exister de Ségolène Royal. J’ai vu la comédie du pouvoir.

    "

    Dans une interview au Journal du Dimanche , la journaliste et biographe revient sur son parcours mouvementé à la direction de France Culture.

    "

    J’ai subi beaucoup de violence à France Culture. J’ai été agressée physiquement, sexuellement, moralement.

    On m’attendait le soir, au sixième étage, à 22 heures, devant l’ascenseur. Un type entrait avec moi et me crachait au visage.

    Des mecs se planquaient sur la banquette arrière de ma voiture ; les Renseignements généraux me prévenaient qu’on m’attendait lors de manifestations culturelles ; les pare-brise des voitures garées autour de la Maison de la radio étaient recouverts de tracts où l’on me caricaturait en pute.

    "

    Cette femme de médias et de pouvoir dévoile aussi un conseil formulé par François Mitterrand. 

    "

    François Mitterrand m’a toujours dit : "Il ne faut jamais, jamais, jamais attaquer. Quand on a un poste de responsabilité, il faut encaisser les coups sans rien dire."

    "

    La sexagénaire a aussi un petit mot de défense pour Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, coupable d'avoir rédigé un tweet de soutien au "tombeur" de Ségolène Royal.

    "

    Dès qu’une femme dit sa vérité, elle est couverte d’insultes machistes. Elle devient la mauvaise femme, la sorcière.

    "

    A lire aussi : Laure Adler avait déjà accordé un entretien au JDD , dans son édition du dimanche 6 mai. Elle y disait notamment : 

    "

    En tant qu’ancien conseiller culturel de François Mitterrand, je sais que François Hollande et François Mitterrand étaient très proches. Ils s’aimaient infiniment.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus