Laurence Vichnievsky juge que l’accord EELV-PS ne "s’applique pas à Marseille"

Publié à 16h31, le 21 mai 2012 , Modifié à 21h01, le 21 mai 2012

Laurence Vichnievsky juge que l’accord EELV-PS ne "s’applique pas à Marseille"
Laurence Vichnievsky à Clermont Ferrand le 19 aout 2011. (Maxppp)

Laurence Vichnievsky, candidate écologiste dans la première circonscription de Marseille, prévient le PS dans les colonnes de La Provence. Selon elle, l'accord PS-EELV "ne s'applique pas à Marseille" et elle n'appelera pas à voter pour le candidat PS si elle n'est pas qualifiée pour le second tour, dimanche 17 juin.

  1. "La situation particulière de Marseille la met en dehors des accords nationaux entre Verts et PS"

    Sur laprovence.com

    Laurence Vichnievsky, conseillère régionale d'Europe Ecologie en PACA avait  appelé à voter pour François Hollande, dès le 23 avril, lendemain du premier tour.

    Mais pour les législatives, la magistrate se rebelle contre le pacte national PS-EELV. Elle se porte candidate face au candidat du PS, Christophe Masse, un proche de Jean-Noël Guérini, dans la première circonscription de Marseille.

    Lundi 21 main, l'ancienne collègue d'Eva Joly au palais de Justice de Paris prévient, dans les colonnes de La Provence, qu'elle n'appellera pas à voter pour le candidat socialiste au second tour  :

    La situation particulière de Marseille la met en dehors des accords nationaux entre Verts et PS.

    [...] 

    Je ne suis pas un chevalier blanc, mais on ne peut simplement pas avoir une bonne gouvernance des collectivités et de l'État si on n'est pas clair vis-à-vis de ce système.

    Du côté de l'UMP, Valérie Boyer  tentera de succéder au député sortant  : Roland Blum.

    En décembre, les militants d'Europe Ecologie Les Verts avaient fait fi des consignes nationales et investi des candidats dans les seize circonscriptions des Bouches-du-Rhône.

Du rab sur le Lab

PlusPlus