Cent jours nous séparent aujourd'hui du premier tour de l'élection présidentielle. Il y a cinq ans, à 100 jours du scrutin, se dessinait déjà en creux la victoire de Nicolas Sarkozy. Son camp apparaissait uni derrière lui, alors que celui de Ségolène Royal était en pleine confusion. Installez-vous dans la machine à remonter le temps du Lab, direction le 12 janvier 2007 !
Les socialistes désunis, l'UMP en ordre de bataille
Sur Daily Motion
A 100 jours de l'élection présidentielle de 2007, la messe était déjà quasiment dite. Il suffit pour s'en convaincre de regarder le journal télévisé du jour . Au menu :
- Ségolène Royal contredit François Hollande sur la fiscalité. Son compagnon de l'époque voulait faire payer plus d'impôts à ceux qui gagnent 4.000 euros par mois et plus. La candidate avait ensuite fermement démenti, et désavoué François Hollande en confiant une mission de réflexion sur la fiscalité à DSK.
- A droite, c'est tout l'inverse. Michèle Alliot-Marie renonce et anonce son soutien à la candidature de Sarkozy . 20 minutes publiait même un article "Sarkozy a toute la droite derrière lui ".
EXTRAIT
"
Plus de deux ans après son accession à la tête du parti majoritaire, Nicolas Sarkozy, qui ne souhaite pas quitter son poste de ministre de l'Intérieur avant au moins plusieurs semaines, peut désormais se targuer du soutien de quasiment tous ses collègues au gouvernement et de presque tous les élus UMP.
"Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez repéré un tweet, une video, un article susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !