Pour Jean-Luc Mélenchon, Laurent Joffrin est un "médiacrate enragé"

Publié à 07h16, le 17 juillet 2012 , Modifié à 08h11, le 17 juillet 2012

Pour Jean-Luc Mélenchon, Laurent Joffrin est un "médiacrate enragé"
Jean-Luc Mélenchon, le 5 juin 2012, dans la cour de l'Élysée. (MaxPPP)

Le nouveau billet de blog de Jean-Luc Mélenchon est arrivé. Le député européen, co-président du Parti de Gauche a mis en ligne lundi un long texte dans lequel il critique à nouveau les journalistes.

Cible du jour : Laurent Joffrin du Nouvel Observateur, qualifié de "médiacrate enragé"

  1. Laurent Joffrin, ce "médiacrate social libéral enragé"

    Sur jean-luc-melenchon.fr

    Après avoir partagé son spleen , Jean-Luc Mélenchon, toujours en déplacement en Amérique du Sud, semble reprendre du poil de la bête.

    Dans un billet de blog publié lundi 16 juillet, l'ancien candidat du Front de Gauche livre un nouveau chapitre de son journal de bord. L'occasion de se montrer critique envers François Hollande, de partager ses émotions au Vénezuela, d'évoquer le dépôt de ses comptes de campagne et...de taper, encore et toujours, sur les journalistes.

    Fin mai, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié un journaliste de l'Express de "sale petit espion" d'un "journal fasciste".

    Cible privilégiée du jour, lundi 16 juillet, Laurent Joffrin, directeur de publication de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur

    Extraits :

    "

    Lisez l’éditorial ahurissant de Joffrin à propos de PSA pour comprendre à quel point ce système peut durcir ses méthodes d’intoxication mentale.

    [...]

    Le médiacrate social libéral enragé voit dans l’affaire PSA, « le cimetière des illusions idéologiques françaises »! Intellectuellement c’est révulsif. 

    "

    Ce n'est pas la première fois que le candidat malheureux de Hénin-Beaumont s'attaque au patron du Nouvel Obs. Le 12 avril, son équipe de campagne avait publié sur Twitter une photo de vacances du jeune Joffrin en compagnie de Jean-Marie Le Pen.

    Une photo, en provenance du blog de Gilbert Collard, que Clément Sénéchal, l'homme qui tweete à la place de Jean-Luc Mélenchon, avait publiquement regretté .

    Autres "médiacrates" cités et critiqués par Jean-Luc Mélenchon, en conclusion :

    "

    Aphatie, Duhamel, Ménard, Barthès, Elkabbach, au secours !

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus