Le Bloc Identitaire invente la Star Academy politique

Publié à 15h48, le 29 décembre 2011 , Modifié à 15h31, le 31 décembre 2011

Le Bloc Identitaire invente la Star Academy politique
Arnaud Gouillon était le candidat du Bloc Identitaire pour la présidentielle avant de se retirer. (Maxppp)

Faute de moyens, le Bloc Identitaire ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle. Comme le raconte le site spécialisé Préférence nationale, le mouvement d’extrême droite propose désormais à ses adhérents de se prononcer sur l’orientation politique du parti... et de choisir collectivement un candidat à soutenir. Parmi les nominés, on retrouve Marine Le Pen, Frédéric Nihous ou François Bayrou. Une Star Academy de la politique en somme...

  1. Pour Marine Le Pen, tapez 1, pour Bayrou, tapez 2 …

    Sur preference-nationale.net

    Drôle de manière de fixer la ligne politique d’un parti. Les adhérents du Bloc identitaire, mouvance d’extrême droite, doivent voter pour définir si leur mouvement doit appeler à voter pour Marine Le Pen, François Bayrou ou Frédéric Nihous à l’élection présidentielle, ou si, au contraire, le Bloc Identitaire ne doit soutenir personne.

    Contrairement à la Star Academy, les militants ne votent pas par SMS, mais avec le bulletin de vote ci-dessus. Et les choix proposés peuvent décontenancer : si l’alliance avec le Front national paraît naturelle, le mouvement laisse aussi le choix de voter pour François Bayrou. Cela permet d’éviter à la mouvance de se risquer à un référendum sur son rattachement au FN. Lancée le 28 décembre, la consultation dure jusqu’au 17 janvier.

    Dans la brochure envoyée, on peut lire :

    Si notre campagne est terminée, celles des autres commencent. L’élection présidentielle sera au coeur de l’actualité jusqu’en mai prochain. Puis, les législatives passées, ce sera la fin pour cinq ans de cette télé réalité politicienne où ne gagne jamais que les favoris de la production.

  2. A la recherche du coup médiatique

    Sur lesinrocks.com

    Toujours à la recherche d’exposition médiatique, le Bloc Identitaire est généreux en actions iconoclastes. Pendant la primaire socialiste, le mouvement avait appelé à soutenir Arnaud Montebourg. Un soutien qui avait paru totalement décalé compte tenu du positionnement du mouvement nationaliste.

    Dès 2003, ils avaient lancé les très controversées "soupes identitaires". Ces rassemblements dits populaires où le mouvement distribuait aux plus démunis de la nourriture à base de porc. Ce qui a pour conséquence (et objectif) d'exclure les juifs et les musulmans qui ne peuvent en consommer.

  3. Ce sujet se construit avec vous

    Si vous avez un bon lien ou un avis à partager avec nous, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires. Nous mettrons à jour cette page.

Du rab sur le Lab

PlusPlus