Quel job pour Nicolas Hulot?

Publié à 15h14, le 29 décembre 2011 , Modifié à 10h45, le 30 décembre 2011

Quel job pour Nicolas Hulot?
Nicolas Hulot à Saint-Michel-en-Grève (Maxppp)

Ushuaïa, c'est fini. Nicolas Hulot et TF1 ont rompu leur contrat, mettant fin à 25 ans de collaboration. L'ex-candidat à la primaire devient ex-animateur télé. Que va devenir Nicolas Hulot ? Avec vous, Le Lab lui cherche une porte de sortie.

  1. Devenir ambassadeur à l'ONU

    Sur Le Parisien

    Selon les informations du Parisien, le chef de l'Etat aurait proposé au mois d'août dernier au perdant de la primaire écologiste de devenir représentant de la France à l'ONU pour préparer le sommet de la Terre de juin 2012 à Rio.

    Nicolas Hulot a ensuite démenti avoir reçu aucune proposition de la part de du chef de l'Etat, expliquant qu'il avait juste déjeuné avec le président "dans le cadre du dialogue républicain". Il n'empêche, le poste aurait de la gueule pour l'ex-héraut d'Ushuaïa.

  2. Devenir le 21e vice-président du Parti radical

    Sur Marianne 2

    On l'aurait bien vu s'occuper de la campagne de Jean-Louis Borloo, mais ce dernier n'est pas candidat. Reste qu'il doit bien y avoir une place de vice-président du Parti radical pour Nicolas Hulot...Il y en a déjà 20 !

    Les deux hommes se sont rapprochés durant l'été 2011, a tel point que des rumeurs sur un ralliement de la star écologiste à l'ex-ministre de l'Ecologie avaient tenu la presse en haleine.

  3. Publier un brûlot

    Sur Fondation Nature Homme

    Il est clair que durant les quelques mois de campagne, Nicolas Hulot a pu toucher de près la dureté, les codes et les carcans qui enferment souvent la politique.

    Nicolas Hulot garde un souvenir amer de son expérience politique.A tel point que le grand perdant de la primaire écolo a refusé de soutenir Eva Joly, estimant qu'il serait plus "efficace" en reprenant la tête de sa fondation. Maintenant qu'il ne fait plus partie de la grande famille politique des écologistes, pourquoi ne pas révéler tout ce qu'il sait dans un livre à scandales ?

    Nicolas Hulot est déjà l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels États d'âme (1991) et Le Syndrome du Titanic.  L'ex-animateur télé s'est déjà épanché sur son aventure politique avortée dansun documentaire diffusé sur Public Sénat le 11 décembre.

  4. Devenir père au foyer

    Sur Le Figaro

    En septembre dernier, un proche du candidat malheureux à la primaire d'Europe-Ecologie-Les-Verts avait confié au Figaro que Nicolas Hulot avait inscrit ses enfants au Cned, pour que les deux bambins suivent leur scolarité par correspondance.

    De quoi laisser penser à un long voyage en famille loin de Paris et d'EELV pour la famille Hulot. Maintenant que ses journées sont libres, pourquoi l'ex-star du petit écran ne les passerait-il pas à aider ses enfants dans leurs devoirs ?

  5. Après tout, pourquoi travailler ?

    Sur Terra Eco

    Pourquoi travailler quand on peut confortablement gagner de l'argent sans bouger le petit doigt ? Si Nicolas Hulot cesse de présenter Ushuaïa, il touchera encore les royalties issues de la vente de produits dérivés.

    Dans une interview au magazine pour Terra Eco en avril dernier, Nicolas Hulot précisait que ces royalties étaient en réserve dans sa société. 

    EXTRAIT

    Ce confort matériel m'a permis une disponibilité d'esprit pour m'engager dans mon combat.

  6. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez vu une video, un lien, un tweet susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus