Le changement, c'est Najat Vallaud-Belkacem

Publié à 14h47, le 02 juillet 2012 , Modifié à 15h22, le 02 juillet 2012

Le changement, c'est Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes. (Maxppp)

Najat Vallaud-Belkacem est la femme politique du gouvernement qui incarne le mieux le changement voulu par François Hollande, pour 1 Français sur 5. 

C'est ce qui ressort d'un sondage CSA pour Terrafemina, publié le 29 juin.

  1. Martine Aubry, femme de gauche dont les Français se sentent le plus proche

    Sur terrafemina.com

    Le changement, c'est donc Najat Vallaud-Belkacem. D'après un sondage CSA pour Terrafemina, publié le 29 juin 2012 et consacré aux femmes politiques de gauche, elle est la femme du gouvernement qui incarne le mieux le changement voulu, et prôné, par François Hollande, pour 19 % des Français.

    Âgée de 34 ans, Najat Vallaud-Belkacem, actuelle ministre des Droits des femmes et ancienne porte-parole de François Hollande, devance Cécile Duflot (Logement), Aurélie Filippeti (Culture), Christiane Taubira (Justice) et Delphine Batho (Ecologie). 

    Martine Aubry et Ségolène Royal sont, elles, les femmes politiques de gauche dont les Français se sentent le plus proche.

    Elles sont également les deux femmes politiques de gauche que les Français auraient le plus aimé voir entrer au gouvernement. 

    Les résultats du sondages sont disponibles en intégralité sur le site de l'institut de sondage CSA

    Méthodologie : 

    Sondage exclusif CSA/Terrafemina réalisé par téléphone les 26 et 27 juin 2012. Echantillon national représentatif de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et taille d'agglomération.

Du rab sur le Lab

PlusPlus