Le cocktail organisé par Montebourg pour remercier les députés pro-nationalisation

Publié à 16h42, le 11 décembre 2012 , Modifié à 17h07, le 14 décembre 2012

Le cocktail organisé par Montebourg pour remercier les députés pro-nationalisation

INFO LAB. Après le courriel, le cocktail. Le ministre du Redressement productif souhaite remercier les députés qui l'ont soutenu dans son projet de nationaliser temporairement le site de Florange.

Pour cela, après leur avoir fait parvenir un courrier électronique de remerciement le 30 novembre, il les invite pour un cocktail à Bercy le lundi 17 décembre. 

  1. "Il tenait à vous en remercier en vous conviant à un cocktail dînatoire"

    Arnaud Montebourg veut remercier ses soutiens chez les parlementaires. Pour cela, le ministre organise une réception à Bercy le lundi 17 décembre. 

    C'est via un courriel que les députés de la majorité ayant soutenu Arnaud Montebourg sont conviés au cocktail. L'invitation a été lancée ce midi et donne rendez-vous au ministère du Redressement productif le  lundi 17 décembre à partir de 20h30. 

    Courrier envoyé aux parlementaires : 

    Arnaud Montebourg souhaite remercier les parlementaires de l'avoir soutenu. Il l'avait déjà fait par l'intermédiaire d'un mail. Vendredi 30 novembre, à 19h10 très exactement, Arnaud Montebourg avait envoyé un courrier de remerciement aux 82 députés qui le soutenaient dans sa volonté de nationaliser provisoirement Florange.

    Ces élus avaient publié une tribune pour le soutenir sur le Plus du Nouvel Observateur

    Un remerciement qui permettra aussi à Arnaud Montebourg de compter ses soutiens parmi les députés socialistes. 

    Le projet de prise de contrôle temporaire n'a pas rencontré le succès souhaité par le ministre, puisque Jean-Marc Ayrault a annoncé ne pas retenir sa solution. 

    Depuis, Arnaud Montebourg s'est lâché et a partagé ouvertement son amertume en marge d'un conseil des ministres de l'Industrie, à Bruxelles, lundi 10 décembre. Le ministre ne se sent plus responsable du dossier et en laisse la responsabilité à Jean-Marc Ayrault. 

    Sébastien Tronche et Ivan Valerio. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus