Le coup de gueule de Nicolas Anelka contre François Hollande

Publié à 13h52, le 26 octobre 2012 , Modifié à 13h52, le 26 octobre 2012

Le coup de gueule de Nicolas Anelka contre François Hollande
Nicolas Anelka à Shanghai (Reuters).

"C'est triste pour les joueurs de Ligue 1". C'est le constat de Nicolas Anelka sur la taxe de 75% appliquée au revenu de plus d'un million d'euros annuellement. Le joueur qui a rejoint le club de Shanghai en début d'année critique cette mesure fiscale du président socialiste dans un entretien accordé au Parisien magazine

En plus d'allumer ses détracteurs, le joueur estime que cette taxation pourrait inciter les meilleurs éléments du championnat de France à quitter le pays : 

"

Ils vont être pénalisés et devoir payer davantage d'impôts alors que, dans leur domaine, ce sont les meilleurs. De quoi en inciter quelques-uns à quitter le championnat de France. 

"

L'attaquant poursuit sa critique du pouvoir socialiste en expliquant que "ceux qui prennent de telles décisions sont les mêmes qui ont plongé le pays dans la crise". 

Les journalistes sont également dans le viseur de Nicolas Anelka. "Dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb, qui récompensera le plus bidon d'entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s'annonce délicat tant les candidats sont nombreux...", a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien magazine. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus